Houston 1 : Un début prometteur

L’ouverture du Championnat Américain de Supercross a eu lieu Samedi. Première course pour Ludovic mais aussi première prise en main de la Kawasaki 450cc du team PRMX. Avec la fracture de son pouce, il se devait d’attendre le dernier moment pour essayer la moto afin de privilégier au maximum la guérison.

Essais :
Les essais ont été compliqués : une moto différente (passer d’une Honda à une Kawasaki), des suspensions supercross américaines extrêmement dures, des bottes neuves, pas d’entraînement moto depuis 3 semaines et surtout la douleur au pouce constante et qui s’accentue à chaque réception de saut et dans les whoops…

Malgré toutes ces contraintes Ludovic a enchaîné les tours et s’est focalisé sur son pilotage en veillant à sa technique pour être le plus fluide possible.

Chrono :
Après avoir modifié les suspensions avec le technicien, le feeling sur la moto s’est amélioré et Ludovic a réalisé le 41ème temps chrono. Malheureusement, seuls les 40 premiers atteignaient le programme du soir.

Toutefois, un pilote s’est blessé et n’a pu participer à la course. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, son abandon a donc permis à Ludovic d’être qualifié pour la suite de la soirée !

C’est un accomplissement après le stress et les douleurs endurés cette semaine. On retiendra qu’il ne faut jamais perdre espoir, ni le moral, tout peut arriver !

Heat race :
Ludovic s’est fait plaisir comme en LCQ. Il se sent de plus en plus à l’aise sur la Kawasaki.

Que du positif à tirer de cette première course ! Elle lui aura permis de se rendre compte de ses capacités et de la possibilité d’être qualifié malgré une blessure.

Tout cela est de bon augure pour la suite !

Maintenant, beaucoup de repos et de soins s’imposent ! Il se doit d’être en forme pour la prochaine course qui aura lieu mardi.

Publié par Ludomx952

Pilote Motocross & Supercross

Un avis sur “Houston 1 : Un début prometteur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s