Indianapolis 1 : Doucement mais sûrement

Arrivé à Indianapolis lundi soir après deux jours de voyage, Ludovic a profité de sa semaine de répit pour se reposer avant d’attaquer les trois courses programmées dans cette ville. 

Il s’est rendu mercredi avec Roger, son mécanicien au lieu de la course, le Lucas Oil Stadium pour passer le test PCR et récupérer les pass. 

Vendredi c’était préparation de la moto pour Roger : changement du kit déco, vidange, changement des pneumatiques et vérification des serrages.

Bilan de la première course d’Indianapolis

Essais chrono
La blessure au pouce a bien guéri depuis la dernière épreuve et le pilote va beaucoup mieux. Il ne manque plus grand chose pour que ce soit oublié pour de bon. 

Concernant le circuit, la piste était très molle et les ornières particulièrement impressionnantes suite au passage des précédents groupes. Il a donc fallu faire preuve de beaucoup de concentration pour ne pas faire d’erreurs et risquer de chuter comme un bon nombre de pilotes ce soir là. 

Ludovic a réalisé au total le 34ème temps chrono, le meilleur depuis son arrivée aux Etats-Unis. Le top 25 est à portée de main, ça va venir ! 

Heat race :
Placé sur la grille vers l’extérieur a rendu le départ compliqué mais le pilote a enfin pu livrer bataille avec ses adversaires. Il a ainsi terminé à la 15ème place. Encore une fois son meilleur résultat en heat race ( contre 18ème à la dernière course). 

Repêchage (LCQ) :
Mieux placé sur la grille, il a réalisé un meilleur départ. Nous avons pu constater une progression à chacun de ses tours, autant dans son pilotage que dans ses temps. Ludovic osait des enchainements, attaquait et son pilotage était à l’image de celui que nous connaissons. 

Jamais deux sans trois, il termine 10ème; sa meilleure place en LCQ (contre 16ème la fois passée). 

C’est à nouveau une nette amélioration qui est à souligner. Plus d’aisance sur la moto et un réel plaisir de participer à ce championnat au sein du TEAM PRMX. 

En attendant la prochaine course de mardi, ce sera repos et un peu de sport pour le pilote. 

Merci au team PRMX pour leur organisation et au mécanicien Roger Wendling – Elassmotors pour la moto qui est toujours prête comme il faut !

Publié par Ludomx952

Pilote Motocross & Supercross

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s