Indianapolis 2 et 3

Indianapolis 2

Mardi 2 février, 2ème course à Indianapolis pour Ludovic et une longue journée en perspective.

10h, rendez-vous au circuit pour que Roger puisse effectuer les derniers réglages de la moto. 

11h, direction le track view: la découverte de la piste. Première impression plutôt bonne pour le pilote qui se sent bien mieux. La douleur de la fracture a diminué, il ne reste plus qu’une légère gêne, loin d’être insurmontable. 

Essais
Il a seulement fallu 2 tours de chauffe pour se rendre compte que Ludo était bien plus à l’aise qu’aux précédentes courses. Il a pu passer tous les enchaînements et sauts, le seul bémol restait les whoops, l’unique partie du circuit qui lui faisait mal au pouce. Il prenait enfin plaisir sur ce circuit et avait hâte d’entamer les manches qualificatives.

Chrono :
Il a pris confiance tour après tour. Son aisance sur la moto et la prise de risques toujours contrôlée lui ont permis de réaliser le 29ème temps chrono. Une nouvelle fois son meilleur classement.

Heat race :
Après un mauvais départ, une belle remontée et des dépassements, il a réussi à finir à la 14ème place. Son meilleur résultat en Heat Race 450 lui offrant une place correcte sur la grille de départ pour le LCQ.

LCQ :
Une belle sortie de grille et le voilà 10ème. Quelques erreurs l’ont empêché de garder le rythme et après un contact avec un autre pilote qui a sauté un enchainement alors que les drapeaux rouges étaient brandis il a préféré ne plus prendre de risques aux 2 derniers tours. Il a donc terminé à la 12ème place.

Ludovic reprend confiance en lui et les 4 jours qui séparent Indianapolis 2 et Indianapolis 3 vont lui permettre d’être performant à 100%.

« Mes résultats 450 sx me ramènent 6 ans en arrière quand je débutais en 250 sx aux USA jusqu’à atteindre les finales avec persévérance. Me voilà aujourd’hui dans la même situation mais aux côtés des meilleurs pilotes du monde. Je vais continuer à y croire, j’y arriverai ! »

Indianapolis 3

La dernière épreuve d’Indianapolis s’est tenue par un froid glaciale de -21° à l’extérieur du stadium. Il a fallu du courage et surtout un bon bonnet et des gants à Roger pour travailler sur la moto dans ces conditions.

Essais :
Après un essai et de bons chronos, Ludovic s’est qualifié pour le programme du soir en finissant à la 33ème place du classement.

Heat race :
Un bon départ et une aisance sur la piste lui ont permis de terminer 15ème de son groupe.

LCQ :
Roger a procédé à des modifications et réajustements sur la moto avant le repêchage à la demande du pilote.
Malgré un mauvais départ, Ludo est parvenu à remonter un à un les pilotes jusqu’à la 8ème place. Malheureusement à deux tours de la fin, alors que le drapeau blanc à croix rouge interdisant les pilotes de sauter était brandi, deux pilotes n’ont pas respecté la réglementation et l’ont doublé. Il a ainsi terminé 10ème

Dimanche, départ pour Orlando en Floride où se tiendront les deux prochaines courses en extérieur.

Publié par Ludomx952

Pilote Motocross & Supercross

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s