Orlando 1 : Bienvenue en Floride

1 600km et 50° séparent Indianapolis et Orlando. Ludovic et Roger ont quitté -21° à Indianapolis pour atterrir une heure et demie plus tard à Orlando où il faisait 28°.

Les motos étant dans la semi-remorque du team, le pilote n’a pas pu s’entrainer. Il en a donc profité pour visiter la Floride. C’était l’occasion de faire le plein de vitamine D et d’aller à la rencontre des Alligators des Everglades ( NB: environ 1 million séjournent en Floride).

Vendredi test Covid et réception des pass.

Samedi jour de course ! En raison d’un gros orage dans la matinée, les essais ont été supprimés. L’organisation a bâché la piste pour la protéger de la pluie. Les pilotes ont donc dû se familiariser avec la piste dès la première séance chrono. Heureusement, grâce à la météo plus clémente dans l’après-midi et au travail de la fédération, la piste était sèche.


Chrono :
Ludovic a adoré cette piste, la terre était idéale. Il a réalisé le 32ème temps chrono en coude à coude avec les précédents pilotes. Il lui manquait le courage d’un enchaînement de deux triples sauts pour s’améliorer. Pour cela, il faudrait connaitre davantage la moto. La prise de risque ne doit jamais être prise à la légère.

Heat race :
Départ à la 12ème place mais le pilote chute dès le premier tour dans les whoops. Il est reparti dernier et s’est concentré sur l’enchaînement qui lui posait problème: les deux triples. « C’est passé ! C’est cool de faire les mêmes enchaînements que les meilleurs pilotes du monde ».

LCQ :
Suite à la chute en heat race, le pilote s’est retrouvé sur l’extérieur derrière la grille de départ. Difficile de bien partir lorsque l’emplacement n’est pas adéquat. Mais Ludovic a tout de même réussi à remonter jusqu’à la 12ème place.

Il a pris du plaisir lors de cette première course au Camping World Stadium de Orlando et le Team Prmx est satisfait !

La prochaine course aura lieu samedi prochain. En attendant, du repos au programme et surement un ou deux entraînements si les conditions météo le permettent.

Publié par Ludomx952

Pilote Motocross & Supercross

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s