Orlando 2 : Clap de fin !

Après une longue semaine majoritairement pluvieuse, Ludovic n’a pas eu l’occasion de s’entrainer à moto.

Concernant la piste de samedi, celle-ci était très similaire à celle de la semaine passée. L’organisation a préféré ne pas déplacer la terre après les jours de pluie. Ainsi, le peu de modifications ajoutées l’a rendue bien plus ardue. L’occasion d’affuter sa technique !

Chrono :
Il a sauté tous les enchaînements possibles et se qualifie justement à la 39ème place. Son pilotage était bien meilleur mais le retour de blessures de plusieurs pilotes factory a eu raison de sa place.

Heat race :
Le but était comme toujours de prendre plaisir à la course. Il a réalisé plusieurs enchainements et dépassements avec un pilote américain. Malheureusement, il a été contraint d’abandonner après s’être coincé le pouce fraichement fracturé entre le guidon et le genou dans un virage serré . 

LCQ :
Après avoir soufflé, il a tout de même choisi de prendre le départ. Bonne décision car c’était le meilleur qu’il ait pris depuis le début du championnat. Toutefois, être positionné vers l’extérieur derrière la grille à cause de son abandon ne l’a pas aidé, il se retrouve 14ème au premier tour. Persévérance, dépassements et enchaînements lui ont permis de remonter et de finir 11ème du classement.

C’était la plus belle course que le pilote ait faite depuis son arrivée aux États-Unis. Mais c’était également la dernière car pour des raisons personnelles, Ludovic a dû rentrer en France.

Une superbe expérience pour le pilote. Un championnat qui aura mal commencé avec son accident mais en dépit de cet évènement il a réussi à se qualifier à toutes les courses et a progressé tout au long du championnat !


« C’est toujours frustrant de devoir partir en cours de route surtout quand il s’agit du Championnat du Monde de Supercross. Mais il y a des priorités et aujourd’hui je dois rentrer en France.
C’était une expérience de folie. J’ai réalisé mon rêve de rouler pour un Team aux US.

Je tiens à remercier Julien PERRIER, le manager du Team PRMX, sans qui tout cela n’aurait pas été possible. Il m’a fait confiance et a été présent dès le départ lors de mon accident puis par la suite pour répondre à mes besoins lors des courses. Grâce à lui j’ai participé au championnat du Monde de Supercross en 450cc et me suis retrouvé derrière les grilles de départ aux côtés des meilleurs pilotes du monde ! Des sensations inoubliables !

Un grand merci à mon ami et mécanicien Roger Wendling / Elsass Motors pour son travail sur la moto mais aussi pour son soutien lors des courses c’est un 10/10 ! 

Et pour finir merci à vous tous pour votre soutien autant dans les bons comme dans les mauvais moments. Je vous tiendrai prochainement informés de la suite de mes projets ! Restez connectés. »

Publié par Ludomx952

Pilote Motocross & Supercross

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s