Présentation

La passion du motocross a débuté à l’âge de 3 ans lorsque ma mère a décidé de me mettre sur une moto alors que mon père, pilote professionnel à cette époque, ne souhaitait pas que j’en fasse.

Je n’ai pas emprunté le parcours classique des pilotes professionnels en passant du championnat Minivert, Cadet, Junior à l’Elite.

J’ai commencé par l’UFOLEP puis j’ai participé au championnat de la Ligue. Je ne visais pas les grands championnats, la moto était avant tout un loisir. J’ai seulement participé à 3 épreuves du championnat Junior car à l’âge de 13 ans, ma taille m’a contraint de passer rapidement en 125cc.

J’ai progressé petit à petit grâce au soutien de mon père et de ses précieux conseils. J’ai alors directement poursuivi à l’âge de 16 ans par le championnat de France National en 250cc 4temps et de la 20ème place je suis progressivement arrivé en tête du championnat.

Mais ce qui me faisait rêver depuis petit c’était le Supercross. J’espérais un jour participer à l’épreuve de Bercy. Je me suis alors consacré à cette discipline.

J’ai toujours mis un accent sur la sécurité. J’ai pu progresser sans me faire de grosses blessures. J’ai passé des caps par étapes en me fixant des objectifs réalisables pour ne pas être déçu. Je me suis investi en faisant des stages et en écoutant les conseils d’anciens pilotes. Et lorsque les besoins matériels sont apparus j’ai fait des demandes de partenariat. Cela m’a permis de me déplacer partout en Europe pour participer à différentes épreuves de Supercross et surtout d’aller à Bercy en 2012.

Lorsque les saisons de Supercross se terminent, je prépare la saison de Motocross. J’ai alors remporté le titre de Champion de France National MX1 en 2015. Cette victoire m’a amené à participer à deux épreuves du Championnat du Monde de Motocross MXGP.

2015 a également été l’année de la réalisation du rêve américain. Je me suis rendu aux Etats-Unis par mes propres moyens et avec l’aide de partenaires pour participer à la compétition de Supercross la plus complexe du monde. J’ai roulé aux côtés des meilleurs pilotes.

J’ai reproduis l’expérience en 2018, 2019 et 2020 et décroché 5 fois une place en finale.

En 2019 et 2020, j’ai fait partie d’un Team Suisse et participé au championnat Suisse SAM dont j’ai été le vainqueur deux années consécutives.

Palmarès

  • Multiple Champion Alsace — Lorraine
  • Champion de France National MotoCross ( 2015 )
  • TOP 20  à une épreuve du Championnat du Monde MXGP ( 2015 ) 
  • Plusieurs Podiums de SuperCross en Europe ( 2016 ) 
  • Vainqueur du Straight Rythm Europe ( 2017 )
  • Finaliste au Championnat de SuperCross Américain
    ( 2018 – 2019 – 2020 )
  • Podium à une épreuve du Championnat de France SuperCross à Amnéville ( 2019 )
  • Champion Suisse MotoCross Master International
    ( 2019 – 2020 )